Porteur du projet

Sup’Com (Université de Carthage, Tunisie) est la principale école de formation d’ingénieurs en télécommunications de Tunisie. Affiliée à l’université de Carthage, l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup'Com) occupe les premières places pour le concours national d'accès aux écoles de formation d'ingénieurs en Tunisie. Au-delà de son rayonnement national et international, Sup'Com est reconnue pour l'excellence de sa formation académique et le haut niveau de compétence de ses diplômés et chercheurs.

supcom

Partenaires

Université Hassan 1er de Settat Maroc été créée juridiquement en 1997, l’objectif de sa création est de renforcer le dispositif de la régionalisation visant à encourager la décentralisation et à prendre en considération les spécificités et les besoins locaux de la région Chaouia-Ouardigha en termes de formation et de recherche. Elle fait partie d’un réseau de 15 Universités à l’échelle du Maroc. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.
image1

Partenaires

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est une association internationale. Elle regroupe des universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans le monde entier. Avec un réseau de 817 adhérents dans 106 pays, elle est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde.



image1

Partenaires

France université numérique (FUN) est la plate-forme nationale française présentée via un portail web1 visant à promouvoir l'utilisation des cours en ligne ouvert et massif (désigné en anglais par MOOC, massive open online course). Les cours proprement dits sont hébergés par une plateforme distincte du portail et accessibles gratuitement par tous après inscription.

image1

Partenaires

Linux Professional Institute Maghreb est un organisme à but non lucratif qui propose des certifications pour des administrateurs système et des programmeurs Linux. Les certifications Linux Professional Institute Certification (Certification de l'Institut Professionnel Linux, LPIC) indiquent un niveau de compétence professionnelle de leur titulaire. Elles sont actuellement valables pendant une durée de cinq ans.
image1

Contact

Email: info@mooc-linux.net
Website: www.mooc-linux.net